1 avr. 2007

Une promenade au Louvre...


Une petite promenade au Louvre, salle de sculptures françaises du XVIIe siècle...

J'avais aperçu recemment un article intitulé Vivants morts sur le blog "bloc-notes", qui se trouve parmi mes liens de blogs favoris, ces sculptures vues sous un autre regard...
Une promenade très enrichissante qui souligne quelques détails extraordinaires... à explorer...

via:
Vivants morts
(les photos sont prises par l'auteur du blog).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, je pensais que l'interdiction de photogaphier les oeuvres au Louvre était étendue au département des sculptures depuis début 2006... En infraction ?
Les salles abritant la sulpture et la peinture françaises des XVIIè et XVIIIè siècles : de beaux endroits pour se promener.

Anonyme a dit…

Merci pour la mention !

à Van-acker : d'après le site du Louvre, "Photographier et filmer est interdit dans la Galerie d'Apollon ainsi que dans l’ensemble des salles de peinture du 1er étage de l’aile Denon (peintures italiennes, espagnoles et françaises). Devant l’augmentation très nette de sa fréquentation, le musée du Louvre a fait le choix d’une mesure d’interdiction partielle, limitée aux zones les plus fréquentées où les prises de vues engendrent de très nombreuses doléances du public."

En tout cas, je n'ai vu aucune indication spécifique du côté des sculptures. Les mots "interdiction partielle" ci-dessus marquent peut-être un certain retour en arrière du Louvre par rapport à leur objectif initial (interdiction totale).

Anonyme a dit…

Il semblerait thbz. Mon "en infraction" n'était pas une condamnation. Je me souviens juste être allé faire une campagne photographique (documentaire) toute fin 2005 car j'avais appris que le Louvre avait cette intention. Elle m'avait d'ailleurs été confirmée sur place. Ce qu'il en est maintenant...
Quoi qu'il en soit, en photographiant ou pas, ce sont des lieux très fréquentables (pas parmi les plus fréquentés d'ailleurs).

Sipane a dit…

Van-acker,
Merci pour ton passage sur mon blog, la preuve tu apportes des sujets pour débattre!

thbz,
Merci pour tes réponses.

De toute façon, ces photos, quoi qu'il arrive, me plaîsent beaucoup, je pense que vous l'avez compris d'ailleurs...